Technology2017-02-19T11:06:22+00:00

Présentation de notre technologie WiHELP

(Wireless Helping Emergency Location Provider FR2911466)

Géolocalisation par triangulation GSM en outdoor et WiFi en indoor

Nos montres sont capables de prendre une photo de l’environnement électromagnétique de son porteur, quand les personnes autorisées par le porteur reçoivent un SOS elles peuvent recevoir des informations correspondant au contexte, notre serveur en partenariat avec des outils Google, les traduit en position GPS précise.

Redondance des outils de suivi des montres

Parce que multiples sont les situations vous pouvez ne pas avoir d’accès au web ni même avoir de smartphone en votre possession. Nous avons développé pour y remédier trois niveaux de suivi, le plus sophistiqué une application sur smartphone, accompagnée d’un site web pour le suivi de flottes, et d’envois de SMS comme dernière alternative fiable.

Technologie avec et sans carte SIM

Les premières versions actuelles de nos trois modèles nécessitent toutes une carte SIM pour assurer la transmission des SMS de géolocalisation. En revanche en fonction des pays et des opérateurs qui se soumettent aux recommandations européennes vous pourrez appeler le service d’urgence 112 avec ou sans carte SIM et avec ou sans crédit. Un développement R&D en cours permettra de se dispenser de carte SIM dans le giron (5km) de sa maison en utilisant la technologie LoRa. Implémentation prévue pour courant 2018.

« Kiiway » est une société qui s’est donnée pour mission principale de fournir une technologie qui soit à la fois positive et inclusive.
Concevoir des produits, des technologies et des systèmes qui apportent aux personnes handicapées et/ou aux personnes vulnérables un accès égal aux services d’urgence, pour toujours plus d’autonomie.

En particulier, l’inclusion dans le domaine de l’éducation consiste à adopter vis-à-vis des élèves ayant des besoins éducatifs spéciaux l’approche ‘Learning Through Making’ par le biais de maquettes de développement construites autour de la Kiibox et éventuellement agencées en ‘fablab’ mobile : le Kiikiosk.

La Kiibox et le Kiikiosk sont issus du concept ”Do It Yourself ‟, adopter les nouvelles technologiques dans une posture d’acteur qui crée, invente et innove.

Les clés de son succès résident dans l’utilisation de solutions génériques sans licence et d’accessoires périphériques comme les montres munies d’une fonction d’appel 112 accessible même aux malvoyants ou aveugles. Soucieux d’abord de la sécurité des personnes, les terminaux Kiiway se connectent par défaut aux services d’urgence 112 par canal vocal et par SMS enrichis au 114 ou tout autre numéro de services d’urgence dédiés aux personnes en situation de handicap en permettant leur géolocalisation.

Différents services et fonctions peuvent se greffer

Soucieux de permettre un développement de services personnalisés, nos terminaux se connectent par défaut aux services d’urgence 112 par canal vocal et par SMS au 114. Nos serveurs peuvent orienter ces appels et messages vers n’importe quel fournisseur de services de type centre d’appels…